Choisir le bon matériau pour les meubles de votre cuisine est une étape très importante. Mélamine, stratifié, polymère, acryl, bois, laque… Cookenstock vous accompagne dans votre choix grâce à une large sélection de matériaux de qualité et à tous les prix, pour des meubles résistants et esthétiques.

Le choix de la mélamine pour vos meubles

Avantages : L’avantage majeur concernant le matériau de la mélamine, c’est qu’il existe de nombreux coloris et de graphismes à des prix très accessibles. Les graphismes proposés à la vente peuvent très bien faire l’objet d’une imitation bois pour vos meubles.
Entretien : L’entretien de ce matériau est simple grâce à l’utilisation par exemple d’un nettoyant pour vitres ou de l’eau et du savon.
Note de Cookenstock : 8/10

Les matériaux stratifiés pour vos meubles

Avantages du matériau : Le stratifié est l’un des matériaux relativement solide et résistant à l’usure, car il est assemblé à une température élevée et à très forte pression. De nombreux coloris et graphismes sont à disposition à petits prix pour concevoir vos meubles de cuisine.
Entretien : L’entretien du stratifié est très simple à l’aide d’un simple nettoyant pour vitres ou de l’eau avec du savon.
Note de Cookenstock : 9/10

Le choix de meubles en matériau polymère

Avantages : L’avantage du polymère, c’est qu’il peut donner une apparence mat, brillant ou ultra-brillant à vos meubles. Très bon rapport qualité-prix.
Entretien : Très facile d’entretien grâce à une éponge humidifie et un peu de savon.
Note de Cookenstock : 7/10

Les matériaux en acryl pour vos meubles

Avantages : La brillance de l’acryl est très à la mode et peut rendre très bien dans une cuisine.
Entretien : L’acryl nécessite un entretien extrêmement minutieux. Il faut faire attention à ce que vos chiffons ou éponges soient propres avant de procéder au nettoyage du meuble, pour ne laisser aucune trace sur la surface brillante.
Note de Cookenstock : 9/10

Les matériaux bois pour vos meubles

Avantages : le bois peut s’avérer être idéal si vous souhaitez une cuisine au charme naturel et authentique. Cookenstock propose une large gamme d’essences de bois, du chêne à l’acacia en passant par l’ébène.
Entretien : Le bois s’entretient et se nettoie à l’eau froide avec un peu de vinaigre. Veillez à sécher rapidement le meuble une fois le nettoyage fait. Évitez la cire pour ne pas graisser le meuble.
Note de Cookenstock : 8/10